Foire aux Questions

Questions concernant la tarification / les taxes

Que signifie “prix hors TVA” – que dois-je payer ?

Les prix sont indiqués hors TVA pour la plupart des pays. Il se peut que vous soyez tenu de payer la TVA de votre pays et/ou certains droits de douane lors de l’importation de la montre.

Voici quelques exemples de taux de TVA par pays (à titre indicatif uniquement, merci de bien vouloir vous renseigner de votre côté):

  • Canada: 5-13 %
  • Italie: 22 %
  • Autres pays de l’UE: 19-27 %

Les taxes et les droits de douane seront facturés par vos autorités locales et devront être payés directement au livreur à la réception du colis ou aux douanes par facture (selon le pays).

Pour les pays suivants, les droits de douane et les taxes sont déjà inclus dans le prix indiqué. Toutes les taxes et frais supplémentaires éventuels seront couverts par Epos.

  • Suisse
  • Allemagne
  • Autriche
  • France
  • Etats-Unis d’Amérique

Questions sur l’expédition

Je viens de commander ma montre, quelles sont les prochaines étapes ?

Le processus commence une fois que le paiement est complété. Les paiements par carte de crédit / Paypal sont instantanés, un virement bancaire peut prendre 2 à 3 jours ouvrables. Dès réception de l’argent, nous avons besoin d’un délai pour préparer la montre comme indiqué sur la page du produit (“expédition sous 2 à 3 jours ouvrés” etc.). Sachez que même pour les montres “disponibles dès maintenant”, nous avons besoin d’un à deux jours ouvrés supplémentaires pour effectuer les tests finaux avant d’expédier la montre. Cela est nécessaire pour garantir le respect de nos normes de qualité les plus élevées. Une fois la montre expédiée, vous en serez informé par e-mail et vous recevrez un lien permettant de suivre votre colis.

Une fois la montre expédiée, combien de temps faut-il attendre avant de la recevoir ?

Les délais de livraison varient d’un pays à l’autre et peuvent être prolongés en raison d’événements imprévisibles.

En général, il faut compter de 2 à 7 jours ouvrés pour les pays de l’UE et de 5 à 8 jours ouvrés pour l’Amérique du Nord. La livraison dans les autres pays peut prendre jusqu’à 2 semaines.

Si vous avez besoin d’une estimation plus précise, n’hésitez pas à nous contacter.

Quels sont les modes d’expédition disponibles ?

L’expédition est toujours gratuite pour vous. Nous utilisons généralement les services de La Poste Suisse PostPac International Priority ou Fedex/DHL. Dès que nous envoyons la commande, nous vous transmettons un lien de suivi.

Pouvez-vous livrer dans mon pays ?

Nous expédions gratuitement vers tous les pays. Cependant, sachez que vous devez importer la montre vous-même. Dans la plupart des pays, la procédure est très simple, vous devez simplement payer la TVA ou les taxes d’importation. Nous ne sommes pas en mesure de le garantir pour tous les pays. Si vous n’êtes pas sûr, veuillez vous renseigner auprès des autorités douanières locales.

Pourquoi avez-vous besoin d’un numéro de téléphone lors de la commande ?

Les prestataires de services d’expédition ont besoin de votre numéro de téléphone en cas de questions concernant votre envoi. Votre numéro de téléphone ne sera pas utilisé à des fins de marketing sans votre consentement et il ne sera pas communiqué à des tiers (à l’exception des transporteurs).

Questions générales

Qu’est-ce qu’une “montre mécanique” ?

Une montre mécanique est une montre qui fonctionne sans pile. Il existe deux principaux types de montres mécaniques : Les montres automatiques (remontées par le mouvement du poignet) et les montres à remontage manuel. Les montres mécaniques sont depuis longtemps l’épine dorsale de l’industrie suisse. Elles sont un peu moins précises que les montres à quartz alimentées par des piles (jusqu’à 20s d’écart par jour) mais sont assemblées à la main et beaucoup plus complexes à fabriquer.

Le modèle que je désire ne figure pas sur la page Web, que puis-je faire ?

Il suffit de nous contacter via le formulaire de contact. Nous ferons de notre mieux pour livrer en temps voulu toute montre Epos de la collection actuelle.

Quelle garantie offrez-vous ?

Epos offre une garantie internationale de 2 ans. Pour plus d’informations, veuillez consulter nos conditions générales de vente.

Comment dois-je faire fonctionner ma nouvelle montre Epos ?

Les montres Epos sont équipées de différents mouvements mécaniques. Il est essentiel que vous étudiiez attentivement le manuel avant de régler la montre pour la première fois. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre section manuels.

Comment puis-je raccourcir mon bracelet métallique / bracelet en caoutchouc ?

Les bracelets métalliques et les bracelets en caoutchouc sont expédiés dans une taille standard qui offre une grande marge de manœuvre pour toutes les tailles de poignet. Vous devrez probablement raccourcir le bracelet/la sangle pour l’adapter à la taille de votre poignet. Vous devriez pouvoir le faire chez n’importe quel bijoutier local pour une somme modique.
Vous pouvez également nous indiquer votre taille de poignet lorsque vous commandez votre montre et nous raccourcirons votre bracelet avant de l’expédier. Veuillez noter qu’il y a toujours une marge d’erreur pour raccourcir les bracelets sur la base d’une simple mesure, nous ne pouvons donc pas garantir une précision à 100 %.

Où puis-je faire réparer/ réviser ma montre Epos ?

Les petites réparations et les ajustements peuvent généralement être effectués par votre bijoutier local. Pour les cas de garantie ou les réparations plus complexes, vous pouvez soit envoyer la montre directement à notre siège social en Suisse, soit l’apporter dans l’un de nos centres de service officiels.

Notre adresse d’expédition est la suivante:
Epos Uhren AG, Repair Department, Solothurnstrasse 44, 2543 Lengnau, Suisse

Epos dispose de centres de service sur plusieurs marchés majeurs. En voici quelques exemples :

  • Etats-Unis: J&J Watch Repair, Inc , 900 Walt Whitman Road, Suite L L 14, Melville, New York, 11747
  • Allemagne: SUE Versand GmbH, Kontorhaus Hammaburg, Spaldingstrasse 210, 20097 Hamburg
  • Italie: Orologeria Zaccarelli, di Zaccarelli Enzo & C., Via Taglio, 3, 41100 Modena
  • Australie: Royal Jewellery, 417 Sussex Street, Haymarket, NSW, 2000 Australia

Veuillez consulter la liste complète des centres de service ici : www.epos.ch/contact-distributors/

Last updated: 18 June 2020